Notre Histoire

Dans la famille depuis les années 1700, le domaine est constitué de 15 hectares de Gamay, Chardonnay, Viognier et Marselan, avec une production annuelle entre 600 et 700 hectolitres.

Issu d’une longue lignée de vignerons, Patrice Arnaud a très tôt ressenti l’appel de la vigne et de ce terroir magique des Pierres Dorées dont la richesse géologique permet de créer des vins d’une grande finesse, élancés, mais aussi gourmands.

Patrice Arnaud représente la quatrième génération familiale de vignerons sur le domaine depuis 2004. En 2009, il a fait le choix, avec conviction, de convertir ses parcelles à l’agriculture biologique.

Dès le départ, j'ai pris la décision de travailler mes parcelles en agriculture raisonnée puis biologique, un mode de culture exigeant mais essentiel pour laisser la parole au sol et produire des vins de grandes expressions.

À LA VIGNE

Travail du sol, apport de matières organiques d'origine naturelle (compost organique), traitements limités au strict minimum à base de cuivre et de fleur de souffre, décoctions de plantes...

AU CUVAGE

Anciennes méthodes de vinification. Les vendanges et le tri des raisons se font manuellement, les vins sont élevés patiemment.

Bio, mais avant tout : bon !